Les intermittents

photo-jpg-2-jean-philippe.jpgBiographie

Jean Philippe Grédigui  
Réalisateur

 

Né le 15 mars 1963 à Cambrai (Nord).
Ancien élève des Beaux Arts de Cambrai et l'Orléans, il réalise plus de 150 films de commande depuis 1988 passant d'une pub à un générique télé, d'un documentaire à un film d'animation.
En 1997, il signe son 1er court métrage : "Habeas Corpus", puis l'année suivante, il coécrit "Chaytan" un court métrage qui restera dans les cartons. Un 2ème court auto-produit, en préparation d'un long métrage, verra le jour en 2002 : "Chien et loup". De 2002 à 2007, il coécrit le scénario du long métrage "La bête de sommes".
Actuellement sur l'écriture d'une bible pour une série télévisée fantastique et l'adaptation de son scénario "Chaytna" en BD. Il continue d'exercer le métier qu'il aime par-dessus tout... réaliser des films.
____________________________________________________________________________________

François Saint Remy
Illustrateur

Passé par les Arts appliqués puis les décoratifs, François fait du graphiquage, de l’illustrage et des collassions. Il image régulièrement pour des théâtres, et des maisons d’édition. Souvent des fois, il voyage, et rapporte des carnets de croquis mêlant collages et peinture sur les doigts. Musicien, il joue du pouet et du gling dans différentes formation de dzouing .
Adore : les objets-trottoir destinés aux encombrants, le saucisson, et réparer les vélos de plus de dix ans d’age.
Déteste : les pubs radio pour les banques et les mutuelles et les choux de Bruxelles
.

____________________________________________________________________________________


martin.jpg
 Christophe Martin
 Auteur


Murjane, Chiens alanguis dépourvus et finalement jetés, Vous allez tous mourir et pas moi, Une main ouverte et un poing fermé, Mortel, Syndromes aériens, Des étoiles plein la tête, 501 Blues, Le bal d’amour… ; Christophe Martin a écrit une douzaine de pièces pour le théâtre, toutes mises en scène par différentes compagnies en France. Il anime également des ateliers d’écriture, participe à des échanges avec le Québec. Il touche de temps à autre à l’écriture de scénario et à la mise en scène et tâterait bien maintenant du roman…

____________________________________________________________________________________

undefinedFarid Ounchiouene
Chorégraphe


Découvert en 1994 lors d'une audition à l'initiative de l'Etat et de la Région Nord Pas de Calais, remarqué aux Rencontres de danses urbaines du Parc de la Villette en 1996, Farid Ounchiouene se présente comme un artiste aux multiples facettes. Etabli dans le Nord, il travaille entre autres aux côtés de Farid Berki pour la compagnie Meltingt Spot (petrouchka,...). Désireux de développer son potentiel, il suit des stages de danse contact (à Quito-Equateur), de mise en scène avec Antonio Vigano, de danse théâtre avec Julie Stanzak, ainsi que de théâtre avec  pippo Delbono. Une rencontre sera déterminante dans son parcours : celle de Guy Alloucherie, qui lui donnera l'envie de travailler le texte, les mots, la matière pour en faire corps à danser.

____________________________________________________________________________________ 

johanna-copie-3.jpgJohanna Classe

Chorégraphe
Après une formation en danse"modern" et afro-contemporaine, Johanna est entrée dans le monde des danses brésiliennes par la samba de carnaval. Puis au cours de ses voyages au brésil, elle a fait progresser ses connaissances sur les traces géographiques du samba, de Rio à Salvador puis le reste du Nordeste, c'est la samba mille fois décliné qui l'a conduite à la tradition comme à la modernité afro-brésilienne.
elle enseigne depuis 5 ans les danses brésiliennes sans exhaustivité : du samba de Rio au samba de roda en passant par les samba-reggae et l'afro-brésilien nourrit des danses d'orixas.
Elle aborde également désormais certaines danses populaires comme le coco, le frevo, le caboclinho,...le maracatu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :